Débloquez Vos Fléchisseurs de la Hanche
L'Ultime Méditation

Destination Sommeil

Comment faire face à l'insomnie sans aller voir le médecin? Découvrez dès maintenant une méthode unique de traitement de l'insomnie proposée dans le livre Destination Sommeil. L'insomnie et d'autres types de troubles du sommeil sont un problème à l’échelle mondiale.

Le problème de l'insomnie sous-entend non seulement une durée de sommeil insuffisante, mais aussi des difficultés à s'endormir, un sommeil superficiel et intermittent, provoquant une incapacité à se reposer, une sensation de fatigue le matin.

L'insomnie est familière à presque tout le monde, mais un problème à part est l'insuffisance de siestes  pendant l'enfance, qui fait également partie des troubles du sommeil et peut être considérée comme une caractéristique individuelle ou un symptôme de dysfonctionnement du système nerveux. Si l'insomnie est transitoire, la question du traitement médicamenteux ne se pose pas et c'est là que nous intervenons en étudiant les conseils des spécialistes sur la façon de traiter l'insomnie. Nous recherchons les causes et essayons de trouver les solutions.

Les conséquences des troubles du sommeil sur le corps

Parmi les personnes il y a les uns qui ont besoin de 5-6 heures de sommeil pour retrouver leur force, mais il y a d'autres pour qui la norme de 8-9 heures par jour pour les adultes ne sera pas suffisante. Ceci est attribué aux caractéristiques individuelles, ainsi qu'à la spécificité des rythmes circadiens qui permettant de subdiviser l'humanité en "alouettes", "hiboux" et "pigeons", selon le moment où il est plus confortable de s'endormir et de se lever.

En générale, une personne en bonne santé, s'endort pendant 7-10 minutes, dort toute la nuit sans réveil, se lève facilement le matin entièrement reposé et prêt pour un nouveau jour. On observe un état de santé  tout à fait différent chez une personne qui souffre des insomnie. Que faire ? Comment améliorer le sommeil dans des cas pareil ? Quand il faut allez voir le médecin ? Dans quelles situations vous pouvez vous-même faire face à l'insomnie? Que faire quand on ne dort pas bien ? Faut-il changer quelque chose?

La privation de sommeil, le manque de la récupération des forces mentales et physiques sont des facteurs qui perturbent de manière significative non seulement le bien-être général de la personne, mais aussi le fonctionnement de l'organisme en général. La privation de sommeil est une méthode connue de la torture utilisée dans la Chine ancienne. L'incapacité de dormir entraîne des graves maux de tête, de la confusion, des évanouissements et des hallucinations. Les études modernes de l'effet de la privation de sommeil sur le corps montre qu'après un bref manque de sommeil, la fonction normale du cerveau est perturbée, ce qui affecte les perceptions, la pensée et la capacité de raisonnement logique.

De telles conséquences entraînent une privation de sommeil prolongée. Mais l'insomnie nocturne ordinaire peut considérablement endommager la santé, réduire l'efficacité, provoquer un état proche de la dépression. En fait, quand on souffre de l'insomnie, la seule question est de savoir comment s'endormir? Bien qu'il soit nécessaire de comprendre d'abord les facteurs qui ont causé la perturbation du sommeil.

Qu'est-ce qui déclenche l'insomnie?

Les causes de l'insomnie sont très diverses ; cela peut être un régime alimentaire inadéquat ainsi que les problèmes hormonaux. Les plus communs sont les suivants:

  • conditions inconfortables ou inhabituelles pour dormir: bruit ou luminosité excessive, chaleur, froid, faible teneur en oxygène dans l'air, les odeurs, en particulier du tabac, matelas et oreillers peu confortables, etc.
  • l'utilisation d'aliments, de boissons et de médicaments qui stimulent l'activité nerveuse, avant le coucher et pendant la journée (café, thé vert, chocolat, cola, etc.). La nicotine, contenue dans la fumée de tabac, affecte négativement le sommeil même avec le tabagisme passif.

Après avoir téléchargé le livre de Jean Hermann , vous pouvez vous débarrasser de l'insomnie une fois pour toutes. Bons rêves à vous, chers lecteurs de mon blog.

Destination Sommeil de Jean Hermann

Destination Sommeil

Destination Sommeil pdf Télécharger Gratuitement

 

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.