Je Mange Je Mincis PDF
Des lecteurs du site ont souvent un but particulier: les uns rêvent de perdre du poids, les autres, au contraire, d'en prendre. Nous connaissons tous un tas d'astuces, de régimes, de divers systèmes de nutrition et d'exercices physiques qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs. Toutefois, les femmes et les hommes qui veulent perdre du poids naturellement, ne peuvent pas se passer d'une méthode proposée par le livre Je Mange, Je Mincis. Je le recommande vivement! Nous oublions souvent de prendre en considération un fait important qui peut aider ou gâcher tous nos plans. C'est notre métabolisme.
Le métabolisme est l'ensemble de réactions qui se déroule dans notre corps sous l'influence de divers processus biochimiques. Les nutriments sont continuellement fournis au corps humain et utilisés pour maintenir l'énergie et l'activité vitale. Même en dormant ou en vous reposant, vous dépensez l'énergie que votre corps produit. C'est-à-dire que le métabolisme est un processus continu. Il est constitué de deux étapes:
- Le catabolisme est une dégradation de substances et de tissus complexes en molécules plus petites et plus simples, qui permet d'extraire de l'énergie afin de l'utiliser davantage pour maintenir les fonctions vitales du corps.
- L'anabolisme est le processus de synthèse de nouvelles structures et de nouveaux tissus. Donc, dans la période de l'anabolisme, il y a une restauration du tissu musculaire.
Le métabolisme peut être accéléré ou ralenti et ceci est influencé par un certain nombre de facteurs:
- Sexe
- Âge
- Poids
- La quantité de tissu adipeux
- Maladies chroniques
La vitesse du métabolisme et sa qualité ont une grande incidence sur le bon fonctionnement de l'ensemble de notre corps. En effet, la bonne assimilation de la nourriture affecte la formation d'hormones qui influent le travail des diverses parties de l'organisme lui-même. Et bien sûr, notre apparence, la quantité de graisse, la quantité d'eau dans le corps dépendent de la vitesse du métabolisme. La quantité de calories dont une personne a besoin pour maintenir les fonctions vitales dépend également de la vitesse du métabolisme.
Comment connaître la vitesse de votre métabolisme
Souvent, en voyant une personne en surpoids qui mange peu, on lui pose immédiatement un diagnostic: «Vous avez un métabolisme lent». Cependant, nous faisons des conclusions hâtives, puisque nous ne pouvons pas juger la vitesse du métabolisme seulement sur ce fait. Il est possible que la même personne mange réellement peu en votre présence. Ou supposons qu'il a des maladies chroniques qui ont un impact négatif sur la transformation des stocks graisseux.
Donc, pour connaître la vitesse de votre métabolisme, ou plutôt, combien d'énergie votre corps consomme par jour, il existe une sorte de formule universelle. L'énergie sera calculée en kilocalories.
Homme : (66 + (13,7 * poids) + (5 * taille) – (6,8 * l'âge)) * 1,2
Femme : (655 + (9,6 * poids) + (1,8 * taille) – (4,7 * l'âge))* 1,2
Le résultat est un métabolisme basal ou un taux métabolique de base. C'est le nombre moyen de calories qu'une personne dépense par jour, en tenant compte des activités quotidiennes, mais excluant l'exercice physique.
Ainsi, vous saurez combien de calories vous devez consommer par jour, afin de ne pas prendre de poids et de ne pas nuire à votre santé. Parce que le manque de nutriments et leur excès affectent négativement le métabolisme et le ralentissent. Qu'est-ce qui peut perturber le métabolisme? Régime hypocalorique, régime alimentaire, mode de vie sédentaire. Si vous limitez votre alimentation et consommez des aliments faibles en calories, il est fort probable que vous n'obtenez pas la quantité d'éléments nutritifs et d'énergie nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Il est très important de manger souvent, mais en petites portions. Eh bien sûr, vous ne pouvez pas faire sans un mode de vie physiquement actif.
Je Mange Je Mincis de Florence Delamare
Commentaires